Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Comment innover > Les principaux dispositifs d'aide

Dispositif

APPUI IFP ENERGIES NOUVELLES

Présentation

IFP Energies nouvelles est un organisme public de recherche d'innovation et de formation. Ce dispositif a pour objectif d'accompagner les entreprises dans leurs projets de recherche et d'innovation présentant des perspectives de commercialisation tant en France qu'à l'international, en leur apportant un soutien en compétences, expertise, moyens d'essais, gestion de projet, veille technologique, services juridiques et propriété industrielle. Soutenir la création d'entreprises innovantes, la diffusion de l'innovation par le biais de transfert de technologie et de collaborations de R&D. L'objectif est de soutenir en majorité des projets dans le domaine des éco-activités.

Type de soutien

IFP Energies Nouvelles propose à l'entreprise de partager les risques financiers en finançant sur ses fonds propres sa contribution au projet. En contrepartie, IFP Energies Nouvelles perçoit une redevance sur le chiffre d'affaires généré par la commercialisation du produit ou procédé co-développé. La rétribution d'IFP Energies Nouvelles est conditionnée par le succès commercial du co-développement.

Bénéficiaire : Pour une entreprise

Conditions d'éligibilité

Entreprises industrielles ou de services à l'industrie de moins de 5000 personnes et n'appartenant pas à un groupe de plus de 5000 personnes.
Gestionnaire(s)
IFP Energies nouvelles
Financeur(s)
Etat, Investisseurs

Mis à jour le 11 avril 2013


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire