Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Comment innover > Les principaux dispositifs d'aide

Dispositif

CAP'TRONIC

Présentation

Accroître la compétitivité des entreprises, quels que soient leurs secteurs d'activité, en les accompagnant dans l'intégration de solutions électroniques et de logiciels embarqués dans leurs produits.

Type de soutien

Appui technico-économique : - 1er niveau de conseil gratuit réalisé par l'Ingénieur CAP'TRONIC pour évaluer les enjeux technico-économique du projet, envisager des solutions électroniques et préparer, si nécessaire l'intervention d'un expert. - jusqu'à 20 jours d'expertise technique ou de suivi de projet (subvention plafonnée à 8 800 € avec un taux de subvention dégressif de 100 à 55% en fonction de la durée de l'expertise) : rédaction de cahier des charges, proposition de solutions technologiques, évaluation des coûts de développement et du prix de revient du produit, aide à la recherche de partenaires technique, suivi technique... - Suivi de l'entreprise et de ses projets par l'Ingénieur CAP'TRONIC - Formations inter/intra-entreprises.

Conditions d'éligibilité

Entreprises de moins de 2 000 salariés et au capital ne devant pas être détenu à plus de 50% par un groupe de plus de 2 000 personnes.
Gestionnaire(s)
Région
Financeur(s)
Etat

Mis à jour le 11 avril 2013


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire