Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Comment innover > Les principaux dispositifs d'aide

Dispositif

CEEI – ACCOMPAGNEMENT AU DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES PAR L’INNOVATION

Présentation

Les Centres Européens d’Entreprises et d’Innovation (ou Business and Innovation Center) ont pour objectif la détection et l’accompagnement de projets de créations d’entreprises innovantes ou de développement d’entreprises existantes par l’innovation. Les CEEI sont labellisés par l’Union Européenne via le réseau EBN (European Business and Innovation Center Network). Chargé de l'accueil, de l'orientation et de l'accompagnement jusqu'à l'aboutissement des projets innovants, les Centres Européens d’Entreprises et d’Innovation, qui constituent une interface idoine pour la réalisation de projets innovants, bénéficient des outils et mécanismes développés par le réseau européen "EBN".

Type de soutien

Les Centres Européens d’Entreprises et d’Innovation, qui ciblent des activités à fort potentiel de développement et à grande valeur ajoutée, proposent des formations au métier de dirigeant, un accompagnement individualisé pour l’élaboration du business-plan et la recherche de financement, une intégration dans l’environnement économique et institutionnel, etc.

Bénéficiaire : Pour une entreprise et une groupe d'entreprises

Conditions d'éligibilité

Cibles : entreprises portant un projet d’innovation à fort potentiel de développement et à grande valeur ajoutée. Après une phase initiale d’évaluation, chaque Technopole ou CEEI régional décide de l’accompagnement ou non de l’entreprise qui porte un projet d’innovation.
Gestionnaire(s)
Technopoles
Financeur(s)
Europe, Région, Département, Autres collectivités

Mis à jour le 11 avril 2013


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire