Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Comment innover > Les principaux dispositifs d'aide

Dispositif

Chèque Territoires d'Innovation - CTI

Présentation

Le Chèque Territoires d'Innovation est mis en place pour encourager les particuliers souhaitant engager un projet d'innovation. Le CTI vise à promouvoir l’émergence et la transformation de bonnes idées en projets d’innovation. En phase amont d’un projet d’innovation, l’aide CTI vise à accompagner un particulier dans le financement d’un appui externe pour sécuriser son projet, mobiliser une compétence, l’éclairer sur une dimension de son projet l’innovation, lever un verrou ou valider certaines hypothèses.

Type de soutien

Le CTI se caractérise par une subvention représentant jusqu'à 80 % du coût TTC de la prestation de la compétence externe mobilisée par le porteur du projet. La subvention est plafonnée à 7000 €. La subvention est versée directement au prestataire en fin de projet ; ceci permet au porteur du projet de ne débourser que sa quote-part.

Bénéficiaire : Pour une entreprise

Conditions d'éligibilité

Le Chèque Territoires d’Innovation (CTI) s’adresse aux particuliers qui souhaitent initier une démarche d’innovation technologique ou non technologique. Le projet innovant peut concerner une offre (produit ou service), un processus, un modèle économique, un usage.
Gestionnaire(s)
Réseau de Développement de l'Innovation
Financeur(s)
BPI, Région

Mis à jour le 14 septembre 2016


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire