Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Comment innover > Les principaux dispositifs d'aide

Dispositif

TREMPLIN

Présentation

TREMPLIN INNOVATION vise à identifier à la demande d'une entreprise un sujet d'amélioration pertinent, convertible en projet d'innovation. Ce dispositif se décline par une méthodologie à la fois simple et complète pour permettre, aux entreprises qui le souhaite, l'émergence de projet d'innovation : - tour d’horizon permettant de situer l’entreprise dans son environnement, et d’évaluer son besoin et ses ressources pour innover (cf. Déclic) - exploration méthodique des « gisements » d’innovation de l’entreprise pour faire émerger des sujets d’amélioration et d’évolution - tri et hiérarchisation , pour repérer et départager les sujets les plus pertinents, à l’aide d’une batterie de critères (caractère innovant, risques, enjeux , ressources nécessaires, volonté du dirigeant …) . - pour le projet retenu, établissement d’une « feuille de route » facilitant le passage à l’action (balisage des premières étapes, identification des ressources internes et externes mobilisables)

Type de soutien

La mise en œuvre de Tremplin s’effectue en 5 demi-journées de rendez-vous avec un conseiller CCI, espacées sur une période de 3 mois. Une participation de 1500 € HT est demandée à l’entreprise.

Bénéficiaire : Pour une entreprise

Conditions d'éligibilité

Toutes entreprises (PME-PMI), de tous secteurs (industrie-service) et de toutes tailles. L'entretien est réalisé par un conseiller CCI formé à la méthode Tremplin Innovation. L'interlocuteur principal est le dirigeant.
Gestionnaire(s)
CCI
Financeur(s)
Région

Mis à jour le 31 janvier 2017


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire