Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Articles à la Une

Informatique - Numérique - TIC

Angers, capitale de l’objet connecté

La cité de l'objet connecté

La Cité de l’objet connecté à Angers veut devenir l’un des piliers de la nouvelle France industrielle en concentrant les compétences nécessaires à la conception de ces produits et en créant un accélérateur industriel.
Cité de l'objet connecté

Inaugurée en juin dernier, la Cité de l’objet connecté devrait expérimenter et accompagner une vingtaine de projets cette année. Avec une moyenne de 3 personnes par projets, la Cité envisage accompagner autour de 170 entrepreneurs à l’horizon 2018.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, elle a déjà recruté 10 personnes aux compétences complémentaires dans l'électronique (hardware et software), la plasturgie, la mécanique ou le design. Au-delà de la concentration de compétences, elle met à disposition des porteurs de projets des machines comme des imprimantes 3D, une ligne d’assemblage électronique, des lasers de découpe, un centre d'usinage multiaxes ou une Micro fonderie…

La cité de l’objet connecté accueillera également un campus de l’électronique à vocation international ainsi que la plateforme régionale d’innovation Atrium, spécialisée dans les objets et solutions communicants. Le cluster We Network s’intallera lui aussi prochainement au sein de la cité de l’objet connectée.


Mis à jour le 10 août 2015


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire