Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Articles à la Une

Eco Innovation factory saison 4 : ouverture des candidatures

L’Eco-Innovation Factory, programme proposé par Atlanpole et ses partenaires et ses partenaires accompagnera six dirigeants d'entreprise ou chercheurs, de septembre 2016 à février 2017 pour accélérer et faire éclore leurs projets.
EcoFactury.JPG
Durant ces six mois seront organisés des ateliers favorisant dynamique de groupe et accompagnement personnalisé afin d'accompagner celles et ceux qui portent et veulent développer un projet en Loire-Atlantique ou en Vendée dans les domaines de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie ou des villes durables.
Ces ateliers fourniront des apports sur des domaines spécifiques. Les porteurs de projets bénéficieront également de mises en relation ainsi que d'une visibilité sur le territoire. 

A qui s'adresse Eco Innovation Factory ?
Le programme est ouvert aux créateurs de projet, dirigeants d'entreprises de moins de deux ans ou chercheurs inscrits dans une démarche innovante. Leur innovation, qu'elle soit technologique ou de service, doit s'inscrire dans les domaines de l'énerge, de l'environnement, de l'industrie et des villes durables. 

L'objectif est d'offrir aux porteurs de projet une opportunité pour confronter leur innovation face à un pannel d'expert et accélerer son développement.

Le programme d’accompagnement

Les Ateliers
  •     Validez votre marché
  •     Pilotez le développement de votre projet innovant
  •     Maîtrisez les aspects juridiques et propriété intellectuelle
  •     Développez un business model performant
  •     Financez votre projet innovant
  •     Réussissez votre lancement commercial
  •     Préparez-vous à l’exercice du « pitch »
 
Le coaching individuel
Les participants à l’Eco Innovation Factory bénéficieront d’éclairages externes grâce à la mobilisation d’experts des technologies, des marchés de l’énergie, de l’environnement, de l’insdutrie, des villes durables et de la création d’entreprises innovantes.
 
Les rendez-vous réseau
Parmi les objectifs du dispositif, offrir aux porteurs de projet des opportunités de rencontres et d’échanges avec les acteurs de l’écosystème local, dans un contexte sécurisé et confidentiel.

Pratique :
Ouverture le 23/05/2016 jusqu’au 24/06/2016 : préinscription –> Les candidats doivent fournir les éléments suivants : description du projet et synthèse Power Point pour le picth de sélection
Présélection par les organisateurs de 12 à 15 candidatures
7 Juillet : pitch de sélection finale
A partir du 8 juillet 2016 : annonce de la sélection finale des 6 projets et entreprises retenus
02/2017 - Jury final et soirée de clôture

En savoir plus sur le site d'Eco innovation factory.

Mis à jour le 30 mai 2016


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire