Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Articles à la Une

Elastopôle : pôle de compétitivité caoutchouc et polymères

Opérationnel depuis 2008, Elastopôle est le pôle de compétitivité français du secteur du caoutchouc et des polymères.
Logo Elastopole
 Sa principale mission est de créer et fédérer un réseau d’échanges entre industrie, recherche et formation, de susciter et suivre des projets de R&D collaboratifs, et d’accompagner les entreprises de la filière dans leur développement en France ou à l’étranger.
 
Dans une perspective d’efficacité économique et de développement durable, Elastopôle travaille sur l’ensemble de la chaîne de valeur (matières premières/formulation, procédés de transformation, nanotechnologies, liaisons/substrats, recyclage, etc.) et des applications des matériaux élastomères (automobile, aéronautique, naval, ferroviaire, bâtiment, médical, puériculture, etc.).
 
Avec plus de 110 adhérents, le pôle se compose de 6 personnes, réparties sur ses 4 régions que sont l’Auvergne, le Centre, l’Ile de France et les Pays de la Loire.
 
En 2013, le pôle lance ACCEIP (Action Collective pour la Conception EcoInnovante dans les Polymères) : au travers d’un accompagnement individuel et des réunions collectives, l’action vise à guider une quinzaine d’entreprises pendant deux ans afin d’élaborer et de mettre en œuvre un projet concret d’écoconception. Cet accompagnement, subventionné jusqu’à 70%, sera réalisé par un cabinet de conseil spécialisé.

Pour plus d’information sur ACCEIP : Sandra Duquesne, chargée de projets Pays de la Loire, nantes@elastopole.com, 02 28 44 36 65.
Toutes les actualités du pôle : http://www.elastopole.com

Fiche la fiche Elaspole dans le Parcours de l'Innovation


Mis à jour le 11 mars 2014


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire