Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Articles à la Une

Informatique - Numérique - TIC

L’éditeur de logiciels Talend inaugure son centre R&D à Nantes

Talent à Nantes

Après avoir étudié différentes villes labellisées French Tech, Talend a choisi Nantes pour l’implantation d’un nouveau centre R&D. A terme, l’immeuble situé sur l’île de Nantes accueillera 100 collaborateurs.
Logo Talend
 Le choix de la ville de Nantes, au cœur des Pays de la Loire s’est fait sur plusieurs critères. Laurent Bride, directeur technique, explique les différents arguments qui ont conduit à ce choix.

L’implantation à Nantes a été décidée grâce à « la proximité avec Paris, le dynamisme économique, l’offre de compétences dans le numérique mais aussi par l’esprit d’innovation et la qualité de vie, des valeurs communes entre Talend et Nantes ».

Installé dans l’immeuble Imbrika sur l’île de Nantes, à proximité du futur quartier de la création, pôle numérique de la cité des Ducs, ce centre R&D a été inaugguré le 23 mars 2016. Il travaillera sur le développement de nouveaux produits en collaboration avec d’autres centres de Recherche et Développement du groupe.

 

Au démarrage, la structure accueillera une vingtaine de collaborateurs avant d’accueillir d’ici fin 2018 une centaine de personnes spécialisées dans des secteurs tels que le big data, les algorithmes et l’expérience utilisateur. 


Mis à jour le 31 mars 2016


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire