Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Articles à la Une

« L'INPI au service de la Nouvelle France Industrielle et des PME innovantes

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif a reçu mardi 21 janvier 2014 Agnès Paillard, présidente du conseil d'administration de l'INPI. Le Ministre demande à l'INPI de mobiliser ses forces au service de la Nouvelle France Industrielle.
Logo INPI
L'INPI devra notamment réaliser en 2014 plus de 5 000 visites de PME innovantes afin de les sensibiliser à l'importance de la propriété industrielle comme levier de compétitivité.
 

Dans le cadre des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, l'Institut devra également analyser le positionnement technologique des leaders industriels français.
 
L'INPI devra poursuivre ses efforts de simplification et dématérialisation de ses procédures.
 
Enfin, L'INPI continuera à s'impliquer fortement dans la juridiction européenne des brevets dont le siège sera à Paris ».

http://www.inpi.fr/fr/l-inpi/actualites/actualites/article/linpi-au-service-de-la-nouvelle-france-industrielle-et-des-pme-innovantes5565.html

En conséquence, l’équipe ligérienne de l’Inpi (basée à Nantes) réalisera 300 visites d’entreprises en 2014. Une cinquantaine de ces visites se prolongera par un pré-diagnostic PI (gratuit pour l’entreprise), ou par des « coaching inpi » (prestations  de 6 j) pour les PME-ETI innovantes de croissance. (Contact : 0820 213 213 choix 4 ; paysdelaloire@inpi.fr).  

Mis à jour le 11 mars 2014


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire