Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Articles à la Une

Informatique - Numérique - TIC

Le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes né de la fusion de l'IRCCyN et du LINA

Les deux laboratoires nantais, l'IRCCyN et le LINA ont fusionné en janvier 2017, initié dans le cadre de la Fédération AtlanSTIC, dans un nouveau laboratoire, le LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes).
Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes
Le nouveau laboratoire

Le projet de fusion de l'Institut de Recherche en Communications et Cybernétique de Nantes (IRCCyN) avec le Laboratoire d’Informatique de Nantes Atlantique dans le nouveau Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N) est le fruit d'une réflexion entamée depuis plusieurs années au sein de la fédération AtlanSTIC.

Cette fusion s'appuie surtout sur la complémentarité entre les activités de l'IRCCyN qui sont principalement tournées vers la modélisation, l'analyse et la conduite des systèmes en ingénierie classique avec des applications industrielles et celles du LINA tournées vers la théorie des langages, les outils de preuve, l'algorithmique, les systèmes distribués et les applications en ingénierie numérique.

Thèmes  transverses

Des domaines spécifiques ou des spécialisations thématiques associées à des savoir-faire existants ou potentiels tant scientifiques qu’industriels et/ou économiques. ont permis de faire ressortir six grands thèmes transverses. Il s’agit de : Industries maritimes et énergies nouvelles, Technologies avancées de production, Alimentation et bio-ressources, Thérapies de demain et santé, Informatique et électronique professionnelle, Design et industries culturelles et créatives.

Pour tout savoir sur le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes

Mis à jour le 27 février 2017


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire