Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Articles à la Une

Learning expeditions

Depuis 2007, la Région des Pays de la Loire accompagne des learning expeditions d’entreprises régionales en Silicon Valley avec l’objectif de les ouvrir à la culture de l’innovation qui souffle sur le territoire californien.
groupe
Aujourd’hui, la Région s’appuie sur cette démarche innovante pour mettre en place un projet plus global sur 3 ans qui vise à renforcer les relations économiques entre les Pays de la Loire et la Silicon Valley.

Ce projet se structure autour de 3 axes :
  • Des learning expeditions pour accélérer les processus d’innovation et la mise en résonnance de la culture d’innovation et des bonnes pratiques des entreprises de la Silicon Valley et des Pays de la Loire
  • Des projets concrets entre des entreprises des 2 territoires pour renforcer les liens économiques
  • Une plateforme d’innovation Pays de la Loire/Silicon Valley pour échanger, faire de la veille et animer le réseau d’acteurs.

La prochaine learning expedition aura lieu du 22 au 26 octobre 2013 et sera centrée sur la digitalisation de l’industrie.

Cette learning expedition est faite pour les entreprises des Pays de la Loire, qu’elles soient des entreprises industrielles ou du numérique, ETI, PME ou startups et qui ont la volonté d’accélérer leur capacité d’innovation, d’identifier les pratiques les plus innovantes de la Silicon Valley pour mieux se différencier ou construire une nouvelle vision de la réussite durable de leur entreprise.

Veuillez noter que le nombre de participants est limité à 25 personnes par learning expedition, chaque année. Il est déjà prévu une deuxième learning expedition en 2014 ainsi qu’une troisième en 2015.

Nous sommes à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Contact : Monique PANHELEUX, Agence Régionale Pays de la Loire Territoires d’Innovation
m.panheleux@agence-paysdelaloire.fr

Mis à jour le 11 mars 2014


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire