Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Articles à la Une

Energie

WeAMEC : Lancement de la formation continue

WeAMEC : formation continue

Les Energies Marines Renouvelables (E.M.R)à sont en développement en Pays de la Loire. L’émergence de cette filière industrielle a été marquée par l’inauguration du technocampus Océan en octobre dernier à Bouguenais, en Loire-Atlantique. Le pôle WeAMEC propose aujourd’hui trois cycles de formation continue sur les E.M.R.
WeAMEC

WeAMEC

West Atlantic Marine Energy Center (WeAMEC) lancé en Mai dernier vise à structurer la dynamique et à fédérer les actions des acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation dans le développement de la filière des Energies Marines Renouvelable.

Sous station électrique - STX

Afin d’accompagner le développement des E.M.R en Pays de la Loire (WeAMEC) vient de présenter une offre de formation visant à permettre aux entreprises de saisir ces nouvelles opportunités dans une filière innovante. Ce programme spécialisé vient compléter l’offre de formation du territoire de la région.

La formation continue permet de comprendre l’environnement global des E.M.R et de monter en compétence sur ces domaines experts.
Porté par des acteurs académiques et industriels : l’Ecole Centrale de Nantes, l’Université de Nantes, le pôle EMC2 et l’IRT Jules Verne, ce programme se décline en trois parcours :
  • Un parcours transversal « les essentiel des E.M.R » qui se déroulera de mars à juillet 2016.
  • Ce parcours sera suivi d’un autre intitulé « les experts des E.M.R » de septembre à décembre. Celui-ci offrira des approfondissements thématiques.
  • Enfin, un module de formation « l’Anglais des E.M.R » est proposé. 5 jours au mois de mars pour maîtriser la présentation de son savoir-faire à l’international.

Mis à jour le 30 novembre 2015


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire