Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Articles à la Une

Matériaux, Mécanique

Présentation EMC2

Le Pôle EMC2 est né en 2005 de l’initiative conjointe d’Airbus, d’Auto Chassis International (Groupe Renault), de DCNS, du Groupe Bénéteau et de STX France.
Logo EMC2
Il développe et anime un écosystème d’innovation qui se place résolument au service de la compétitivité de l’industrie française en proposant des produits, des procédés et des services pour produire mieux, produire propre, produire demain grâce un positionnement affirmé sur les technologies avancées de production.



Pour les cinq ans qui viennent, EMC2 vise un double objectif :
  • devenir un écosystème de référence mondiale dans le domaine des Technologies Avancées de Production
  • conforter le développement du territoire et de ses acteurs par le biais de l’innovation collaborative
Pour cela EMC2 développe :
  • des missions pour stimuler l’innovation, la recherche et le développement collaboratif notamment entre les entreprises et les laboratoires
  • des missions d’accompagnement des PME pour constituer un environnement favorable à leur croissance et faciliter l’industrialisation des résultats des travaux de R&D.
A ce jour, EMC2 compte 230 adhérents (groupes, PME, établissements de recherche et de formation), a labellisé 225 projets de R&D représentant plus d’un milliard d’investissement et dispose d’un centre de recherche unique en France : l’IRT Jules Verne.

Lien vers la vidéo :vimeo.com/69458689


Mis à jour le 11 mars 2014


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire