Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Découvrir l'innovation > Qu'est-ce que l'innovation ?

Exemples d'innovations dans l'artisanat en Pays de la Loire

Exemples d'innovation dans l'artisanat en Pays de la Loire




  • Arti’bain énergie propose à ses clients un showroom innovant

    04/01/2016 -

    Arti’bain énergie est une société d’aménagement de salles de bains et d’installation de systèmes de chauffage basée en Mayenne. Elle a installé dans ses locaux un showroom en réalité virtuelle permettant à ses clients de visualiser précisément leur projet afin de les aider dans la conception. Ce dispositif permet également de designer des installations sur mesure pour les personnes à mobilité réduite.

    En savoir plus >

  • NAUTIC EASY Loire Océan

    14/03/2014 -

    En Pays de la Loire, neuf entreprises artisanales spécialistes du nautisme se regroupent et créent NAUTIC EASY, un GIE (Groupement d’Intérêt Économique).
    Leur objectif est de fédérer les forces et compétences de leurs corps de métier respectifs. C'est une offre de service globale pour les propriétaires de bateaux.

    En savoir plus >

  • Perrault Frères : l'alliance de la tradition et de l'innovation

    29/09/2014 -

    L'innovation n'est pas réservée aux start-ups ! L'entreprise Perrault Frères en est la preuve, puisqu'elle a été fondée en 1760. Ainsi, bien qu'âgée de plus de deux siècles et demi, cette entreprise du Maine-et-Loire, basée à Saint-Laurent-de-la-Plaine, s'est distinguée en mettant en point des produits innovants mondialement reconnus et appréciés.

    En savoir plus >

  • Ze plombier : exercer le métier de plombier différemment

    26/01/2015 -

    Ze plombier est une entreprise nantaise de plomberie, créée en 2010, à la faveur d'un climat social agité. C'est en effet sur fond de grève dans les raffineries de l'Ouest fin 2010 et de pénurie de carburants, que Pierre-Olivier Clerc a eu l'idée de fonder une entreprise artisanale de plomberie assez particulière, puisque son créateur ne se déplace qu'à bicyclette pour intervenir chez les clients. En expérimentant ce nouveau mode de déplacement, Pierre-Olivier Clerc se rend compte qu'il gagne du temps, que ses frais sont moindres, qu'il entretient sa forme physique et qu'il prend l'air...

    En savoir plus >







L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire