Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Succès & témoignages

Des succès & témoignages

En Pays de la Loire, de nombreuses entreprises innovent ! Leurs succès sont présentés ici sous forme de témoignages, qui vous apporteront un éclairage concret sur ces innovations et les conditions de leur réussite : ils vous inciteront très certainement à vous lancer ou à poursuivre vos efforts pour, à votre tour, réussir à mettre en oeuvre votre projet et devenir une entreprise innovante.

  • Les chercheurs nantais développent une nouvelle technologie d'encodage vidéo pour smartphone

    Des chercheurs de l’Université de Nantes ont collaboré avec la société Netflix pour le développement d’un nouveau système d’encodage permettant de préserver la qualité d’une vidéo transmise et visionnée sur smartphone, même à très bas bas débit. Cette nouvelle technologie, présentée par le vice-président innovation de Netflix en personne, a été l'une des annonces phares du dernier Mobile World Congress 2017 (MWC) de Barcelone, le plus grand rendez-vous du monde dédié à la téléphonie mobile.

    En savoir plus >

  • GlioCure : start'up de biotechnologie dédiée au traitement du glioblastome

    Le glioblastome est la tumeur du cerveau la plus fréquente et la plus agressive.

    GlioCure, essaimage des universités d'Angers et McGill de Montréal, est une start'up de biotechnologie crée en septembre 2016, qui se focalise dans l'immédiat sur le développement de GC01, une première molécule issue de la technologie de ciblage des cellules cérébrales cancéreuses, GlioVector, découverte par Joël EYER, Directeur de Recherche INSERM à l'Université d'Angers.

    En savoir plus >

  • B.A.R.Y.L : la poubelle mobile et connectée de la S.N.C.F

    Le robot B.A.R.Y. L, poubelle mobile et connectée de la SNCF, a entamé une tournée dans toute la France. Le robot va à la rencontre des voyageurs. Doté d'une Intelligence Artificielle, il apprend par lui-même en permanence.

    En savoir plus >

  • Biologie : une approche innovante pour mieux connaitre le vivant développée à Nantes

    Les chercheurs nantais et ingénieurs CNRS de la SFR François Bonamy, de l’Institut Curie (Paris) et du Francis Crick Institute (Londres) ont mis au point une nouvelle approche informatique permettant de mettre en correspondance simultanément différentes échelles. Ces travaux ont été publiés dans la revue Nature Methods.

    En savoir plus >



 

L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire