Accès direct au contenu

Accès extranet : mot de passe oublié


Vous êtes ici : Accueil > Succès & témoignages > Tous les succès & témoignages

Santé - Pharmacie - Bio industrie

GlioCure : start'up de biotechnologie dédiée au traitement du glioblastome

GlioCure

Le glioblastome est la tumeur du cerveau la plus fréquente et la plus agressive. GlioCure, essaimage des universités d'Angers et McGill de Montréal, est une start'up de biotechnologie crée en septembre 2016, qui se focalise dans l'immédiat sur le développement de GC01, une première molécule issue de la technologie de ciblage des cellules cérébrales cancéreuses, GlioVector, découverte par Joël EYER, Directeur de Recherche INSERM à l'Université d'Angers.

GlioCure, labellisée French Tech Emergence par BPI, est accompagnée par Angers Technopole et est soutenue par Initiative-Anjou, la Région Pays-de-La-Loire, et la SATT Ouest-Valorisation.

GlioCure, spin-off des Universités d’Angers et McGill de Montréal, ambitionne de guérir le glioblastome, cause d’environ 200.000 décès par an dans le monde.
Pour relever ce défi, GlioCure s’est hyperspécialisée et développe des produits spécifiques à cette indication.

L'équipe

GlioCure a les atouts pour conduire avec succès la réalisation du plan de développement de GC01 :
  • Louis-Marie BACHELOT,CEO, a une grande expérience du management de projets de thérapies innovantes pour les maladies rares ;
  • Claire LEPINOUX-CHAMBAUD, Responsable R&D, spécialiste de la biologie du cytosquelette neuronal, a développé une solide maîtrise des techniques d'expérimentation préclinique ;
Son Conseil Scientifique et Médical est composé d’experts internationaux de la recherche et du traitement du glioblastome.

GlioCure se focalise dans l’immédiat sur GC01 un peptide anti-gliome découvert par Joël Eyer, Directeur de Recherche Inserm, et protégé par deux familles de brevets pour lesquelles GlioCure dispose des droits exclusifs mondiaux.

Si vous souhaitez la soutenir et en savoir plus :

https://www.wiseed.com/fr/projets-en-vote


L'esprit grand ouvert - Région Pays de la Loire Union Européenne Société publique régionale des Pays de la Loire